Image
Top
Navigation

Yoga pour les tous petits dès 3 ans

"Le Yoga se base sur l'aspect unique et parfait de l'individu, tel qu'il est, permettant à chacun de se développer dans sa différence et de grandir en harmonie." Laure

Ces cours de yoga font appel à la nature positive et ludique des enfants. Il cherche à développer leur incroyable faculté à aborder la vie de façon positive et créative.



EnfantsA travers les postures, les enfants apprennent à apprivoiser leur schéma corporel et développent une représentation positive de leur corps. Ils apprennent à sortir de leur zone de confort tout en repérant et en respectant leurs limites. En renforçant le lien avec leur corps ils apprennent à être plus à l’écoute de ce dernier, de ses besoins en termes d’alimentation, de sommeil, d’exercice physique.

A travers la respiration, les enfants apprennent à mobiliser et canaliser leur énergie. Souvent, les enfants respirent mal, ils ont le nez bouché et n’utilisent pas bien leur capacité pulmonaire. En rééduquant la respiration, les jeunes gagnent en dynamisme. Ils cultivent aussi la confiance en eux-mêmes et la faculté de mieux gérer leurs émotions.

Petite particularité de ce cours

Chaque séance de yoga prévoit un temps d’expression ou les enfants peuvent mettre des mots sur leur ressenti.