Image
Top
Navigation
3 décembre 2014

L’abandon… source d’abondance

Il est une chose essentielle que l’on ne nous enseigne pas suffisamment : c’est à être nous-mêmes. Qui je suis, qui tu es toi. La première chose que l’on devrait apprendre c’est que l’on est beau, même avec nos failles, même avec nos faiblesses, nous sommes extraordinaires. C’est ça qu’on doit entendre. On doit être convaincu de notre magnificence, puis ensuite ne pas chercher à en retirer du pouvoir, mais juste s’ouvrir à ça, puis l’offrir au monde. Parce que c’est le plus beau des cadeaux qu’on puisse faire : s’offrir soi-même. Et puis ensuite révéler l’autre à lui même, être un porteur, un porteur de joie, un porteur d’éveil. C’est ça qui est important.

Heart_of_Mirror_krystleyez

Je suis convaincue que chaque instant nous offre l’opportunité de s’émerveiller. Arriver à accueillir ce qui est, et arriver à ouvrir son cœur même à ce qui peut nous déranger, nous bousculer, arriver à ouvrir son cœur à l’impensable, à l’insupportable qui nous heurte parfois et arriver à rester dans l’amour jusque là.

Et puis porter un regard sensible sur la beauté du monde et des êtres, afin d’apprendre à partager notre humanité dans la délicatesse et la douceur d’un cœur ouvert. Cet autre regard, porté sur le monde, sur l’autre, et sur sois, est une clé de la plus haute importance pour notre avancement. Aspirer à donner plus d’amour à cette humanité est le meilleur moyen de contribuer à guérir la détresse du monde.

La sagesse comme l’amour ne s’impose pas. Elle est là près de nous et quand on s’abandonne au mystère qu’est le silence… chaque fois qu’on fait un petit chemin de conscience, qu’on s’abandonne, alors elle entre dans nos vies.

Aujourd’hui encore je vois souvent mon cœur se fermer face à la peur, au doute, à l’incertitude… et souvent je trébuche jusqu’à chuter. Mais je ne regrette pas de trébucher devant les autres… il n’y a pas de raison de se sentir coupable. La chute devient un envol quand est capable de se pardonner, de se voir avec bienveillance. Tout le travail de la guérison c’est ça : déployer ces ailes qui nous ont été données.

« Il y en a qui ont le cœur si vaste,qu’ils sont toujours en voyage. » Jacques Brel

Comments

  1. Page

    Belle découverte que vos billets doux aux coeurs, une decouverte faite au gré des fils de la toile, en cherchant une image inspirante de source d’abondance… et je trouve ici l’image et des mots justes, des pensées amies, une abondance telle que j’imaginais, source de partages et de paix. Merci 🙂 ☆ Bonne journée ☆

  2. admin

    Merci pour ces mots qui sont venus éclairer cette journée! Votre message m’a beaucoup touché, c’est un privilège et un grand plaisir que ces mots aient trouvés un destinataire. Magnifique journée à vous!
    Laure

Submit a Comment

Posted By