Image
Top
Navigation

Yoga pour les adolescents dès 9 ans

« Le Yoga valorise le développement, envers soi-même et les autres, la bienveillance, la responsabilité et l'autonomie, permettant à chacun de grandir en harmonie » Inconnu

L’enfance, tout comme l’adolescence, sont des moments clés dans la vie d’une personne. La période allant de 10 ans à 15 ans environ est intense, magnifique… Il s’agit d’une période d’ouverture, de découverte, d’autonomisation, d’affirmation. Mais c’est aussi une période difficile, qui aujourd’hui tend à débuter de plus en plus tôt.

adolescents_1Au travers d’un enseignement adapté, le Yoga offre une occasion d’apprendre à se connaître et d’aborder un autre sens de l’intelligence que l’intelligence scolaire. Il s’agit alors d’acquérir un « savoir être » dans un cadre qui ne se fonde pas sur l’angoisse de l’échec, mais l’enthousiasme d’apprendre.

Le Yoga offre aux enfants et aux adolescents l’occasion de prendre un temps pour :

  • Explorer les postures traditionnelles du Yoga, les techniques de respiration et de relaxation, dans un environnement non compétitif et amusant
  • Apprendre à mieux connaître leur corps et ainsi acquérir de bons réflexes pour respirer, se relaxer
  • Développer le tonus musculaire, la souplesse, l’équilibre physique… et émotionnel
  • Découvrir son corps et ses limites, ses forces et ses faiblesses… avec bienveillance

Ado2

Ce qui permet de :

  • Prendre conscience de sa personne, augmentant ainsi sa confiance en soi et sa concentration
  • D’être plus serein, de mieux s’accepter, tel qu’on est, là où on est

C’est une pratique qui révèle l’adolescent à lui-même tout en lui dévoilant les richesses, l’énergie et la beauté qu’offre le monde.